Ultimate RosieHW / rosie-huntington-whiteley.com/
YOU ARE VIEWING THE MOBILE VERSION OF THE SITE

Date de sortie cinéma : 29 juin 2011
Date de sortie DVD et Bluray : 2 novembre 2011
Réalisé par Michael Bay
Avec Shia LaBeouf, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey, etc
Titre original : Transformers: Dark of the Moon
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Action
Durée : 02h35min Année de production : 2011
Distributeur : Paramount Pictures France

SYNOPSY

Attention Spoiler pour les personnes qui n’ont pas vu le film:
{Durant la grande guerre qui opposa les Autobots aux Decepticons sur Cybertron, l’Arche, commandée par Sentinel Prime, part de la planète, s’écrase sur la Lune dans les années 1960. Cet évènement influa sur la course à l’espace entre les États-Unis et l’Union Soviétique. Le 21 juillet 1969, lorsque la mission Apollo 11 arrive sur la Lune, les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin découvrent le vaisseau ainsi qu’une partie de la cargaison, sans trouver l’Autobot qui sommeille.

En 2011, les Autobots et les humains protègent la Terre des dangers la menaçant. Un jour, lors d’une mission en Ukraine, à la centrale thermonucléaire de Tchernobyl, le NEST découvre un réservoir de fusion, qui aurait causé la catastrophe nucléaire, ainsi que la présence de Decepticons. Optimus Prime comprend qu’il appartenait à l’Arche, le vaisseau caché sur la Lune. Il décide alors d’aller sur la Lune pour le retrouver et ramener Sentinel Prime, ancien leader des Autobots durant la guerre de Cybertron, avec la technologie qu’il transportait : des piliers capables de créer un pont spatial.

De son côté, Sam Witwicky essaie de vivre une vie normale avec Carly, sa nouvelle petite-amie, mais il s’ennuie avec l’absence de Bumblebee et ne parvient à décrocher qu’un poste au service courrier d’un grand cabinet d’assurances, alors que Carly est devenue l’assistante de Dylan Gould, un playboy multi-millionnaire qui lui fait bénéficier de ses largesses. Un jour, Sam est approché par un de ses collègues, Jerry Wang, qui l’informe de la machination des Décepticons sur la face cachée de la Lune avant de se faire tuer par Laserbeak. Quand Sam essaie d’en informer le NEST, il se heurte à Charlotte Mearing, chef des services secrets qui refuse de l’impliquer. Sam décide donc d’enquêter de son côté avec Seymour Simmons et Dutch, qui ont quitté l’armée. Ils découvrent des morts inexpliquées de personnes liées aux programmes spatiaux américains et russes et retrouvent la trace de cosmonautes russes. Ceux-ci leur montrent des clichés de la Lune où on voit des centaines de piliers. Sam comprend que les Décepticons ont tendu un piège aux Autobots en vidant l’Arche des piliers et que la clé du problème est Sentinel Prime, seul capable d’utiliser correctement le portail, et la véritable cible des Décepticons. Quand les Autobots l’apprennent, ils ramènent Sentinel aux quartiers du NEST, mais l’ancien chef Autobot révèle sa trahison : pendant la guerre, il avait pactisé avec Mégatron pour sauver Cybertron et comptait utiliser le portail pour mettre fin à la guerre. Optimus est dévasté et il ne peut qu’assister impuissant au retour de Mégatron, qui se terrait en Égypte, et à l’activation du portail et l’invasion des Decepticons cachés sur la Lune pour envahir la Terre.

Sam refuse d’abandonner, mais il doit également se plier à la volonté des Décepticons quand il découvre que Dylan Gould est allié à Megatron et qu’il tient Carly en otage. Sam est alors chargé de s’assurer que les Autobots quitteront la Terre sans condition à bord du Xathium ; il voit donc la navette d’Optimus décoller avant d’être détruite par Starscream. Sentinel et Mégatron ont désormais les mains libres et investissent Chicago avec Dylan Gould et les humains qui leur sont soumis pour faire de la ville une forteresse.

Sam part sauver sa petite-amie, avec Epps et les hommes qui refusent d’abandonner le combat. Sur place, ils retrouvent les Autobots, qui n’ont jamais quitté la planète, et partent investir la ville. Les combats font alors rage dans la ville alors que Sam parvient à sauver Carly, qui lui révèle le plan des Décepticons avant de le communiquer au NEST via un drone : ramener Cybertron dans l’atmosphère terrestre en créant un pont grâce à des piliers placés partout à travers le monde et forcer les humains à travailler comme esclaves pour reconstruire la planète perdue. Le groupe armé d’humains et d’Autobots est rejoint par un commando emmené par le commandant Lennox, et combat après combat, parviennent à atteindre la tour où Sentinel active le portail. Le duel commence entre Optimus et son ancien chef quand le portail est désactivé une première fois ; Sam et Dylan courent alors vers le pilier principal et se battent à leur tour.

De son côté, Carly retrouve Mégatron et parvient à le monter contre Sentinel qui pourrait lui voler sa victoire et devenir le leader de Cybertron. Après que Dylan réactive le pont, Sam parvient à le pousser sur le pilier où Gould est électrocuté, laissant le champ libre à Bumblebee pour briser le pilier et désactiver le pont, ce qui crée un vortex qui détruit Cybertron. Grâce à ce retournement de situation, le duel entre Optimus, qui a perdu un bras, et Sentinel prend une autre tournure avec l’intervention de Mégatron, qui veut seulement reprendre le commandement. Optimus profite de cette trêve temporaire et parvient à reprendre le dessus en arrachant la tête de Mégatron avant d’exécuter Sentinel. Le combat est fini, les humains et les Autobots peuvent à nouveau vivre libres sur Terre.}

SITE INTERNET OFFICIEL
http://www.transformers3-lefilm.fr/

AFFICHES DU FILM


En voir Plus ou Voir en plus grand

PHOTOS DU FILM


En voir Plus ou Voir en plus grand

TRAILER

Voila quelques dossiers du film.

La musique
Retrouvez toute la BO du film

Liste des Transformers
Liste des decepticons et Autoboots

Les répliques
Retrouvez quelques dialogues du film

Autres infos sur le film
Autour du film